Pôle Dentaire
	Les chirurgiens-dentistes ont une orientation de dentisterie omnipratique : odontologie conservatrice, endodontie, odontologie chirurgicale, prothèse, parodontologie.
	Les chirurgiens-dentistes mettent leurs connaissances et leur savoir-faire technique au service du patient afin de lui apporter les soins dont il a besoin.
	Les soins conservateurs permettent de traiter les caries et soulager les douleurs. La réhabilitation prothétique permet de rétablir les fonctions de mastication et d’esthétique.
	Une bonne santé bucco-dentaire participe à un bon état de santé général.
	Les chirurgiens-dentistes sont conventionnés et respectent les tarifs établis par convention avec la Sécurité Sociale. Les tarifs peuvent être consultés sur ameli.
	Les centres dentaires pratiquent le tiers-payant (dispense d’avance des frais) :
- 
		sur la partie obligatoire : pour tous les patients sur présentation d’un justificatif (carte vitale ou attestation de droits),
- 
		tiers-payant total : avec certaines mutuelles, sur présentation d’un justificatif (carte mutuelle en cours de validité).
	Les centres dentaires sont ouverts à tout public.
	Les cabinets dentaires ont toujours eu des protocoles d’hygiène très stricts : stérilisation des instruments, nettoyage des salles de soins (fauteuil et surfaces) entre chaque patient. 
	En cas d’empêchement, les patients sont priés d’annuler le rendez-vous par téléphone 48h à l’avance.
3

 
  
       
    
  
 Version imprimable
Version imprimable PDF version
PDF version


